Badrang the Tyrant stoat, the evil Lord of the Eastern Coast, has forced captive slaves to build his fortress, Marshank. Among these slaves is an indomitable young mouse called Martin who, together with his friends Felldoh and Brome, escapes from the fortress, aided by Rose of Noonvale and Grumm the mole. So begins a tale of adventure love, treachery and deceit. The action is fast and furious scattered with characters like Cap'n Tramun Clogg, Ambella and her Pygmy shrews, and the Rambling Rosehip Players. A stirring yarn with all Brian Jacques' usual ingredients of feasts, rhymes, songs, battles and humour, and starring a legendary Redwall hero: MARTIN THE WARRIOR!
Vivian et Pistache reviennent à Rougemuraille et permettent la guérison de tous les malades. Avant de partir au secours de Salamandastron, les deux armées de musaraignes se rejoignent. Mara, qui est en possession de l'épée de Martin le Guerrier, la remet à Sabin. A Salamandastron, l'assaut final est donné. Terzébré le Puissant et Ferrago l'Assassin se rencontrent dans un ultime duel qui les conduira à la mort. Auparavant, Terzébré aura pu revoir une dernière fois sa mère et son frère jumeau retrouvé. Avec Sabin et Ursula, Mara part vers Rougemuraille où l'attend son destin...
The book that kicked off the phenomenon is now reissued with brandnew jacket art in honor of its 20th anniversary. Readers will delight anew in the thrilling adventures of young Matthias as he discovers the hero within. Brian Jacques? classic tale of peaceful creatures forced to band together in battle has never felt more timely or full of life.
In this sixteenth Redwall adventure, Martha Braebuck, a young hare-maid, wheelchair bound since infancy, wonders about a mysterious old poem relating to the ancient abbey of Loamhedge--and whether it may hold the key to her cure.
;
Là où jadis à Loumèges j'habitais, loin des regards mon secret est caché, Narrant comment j'ai appris à marcher.
Si tes pattes ne sauraient t'y porter, cherche deux amis qui pourraient y aller, Deux voyageurs tout surgis du passé. Cest par hasard, dans un manuscrit tout jauni par les ans, que Martha, une jeune hase douée dans un fauteuil roulant, découvre des vers mystérieux qui la troublent infiniment. Il y est question d'une abbesse nommée Germina et d'un secret caché dans des ruines de Loumèges, une abbaye désertée par ses habitants fuyant la peste et oubliée depuis d'innombrables saisons.
Un secret d'une valeur inestimable puisqu'il lui permettrait de marcher à nouveau. Mais comment trouver l'emplacement de cette ancienne communauté ? Et ces deux voyageurs surgis du passé, seraient-ce Gravantar et Sarabanda, la loutre et l'écureuil qui viennent de regagner Rougemuraille, assagis par une longue errance à travers la forêt ?.
Dans le sinistre royaume de Terramort, Dandin - le descendant du célèbre Brigandal - et Léon sont faits prisonniers. Mariel et Mathurin réussiront-ils à les arracher aux griffes du tyran ?.
Le Seigneur de la Guerre. En cet été de la Rose Tardive, l'Abbaye de Rougemuraille, dirigée avec sagesse par l'Abbé Théodore, vit en paix. Mais le redoutable Cluny le Fléau, rat borgne et démoniaque, arrive avec sa terrible armée. Heureusement, Mathieu, souriceau novice, se sent la force de résister au Mal. Cluny le Fléau, seigneur de la guerre prêt à tout et assoiffé de sang, finira-t-il par obtenir ce qu'il désire : l'Abbaye de Rougemuraille ?.
L'épée légendaire. Mathieu pense qu'en retrouvant l'épée magique de Martin l'Invincible, il pourrait anéantir Cluny le Fléau. Le vieux Mathusalem l'aide dans ses recherches. Ils se retrouvent face à une énigme qu'ils auront bien du mal à résoudre et qui les mènera dans les combles de l'Abbaye, à la cour de Macho, roi des moineaux. Rapporteront-ils l'épée ?.
La vipère géante. Cluny parvient à envahir Rougemuraille, mais Mathieu trouve de l'aide auprès d'un bataillon de musaraignes et de Julien de Cajolin, chat aristocrate dévoué. Mathieu retrouvera la fameuse épée de Martin l'Invincible, détenue par l'effrayant Asmodeus, tuera Cluny le Fléau, renoncera à être moine, épousera Florine qui lui donnera un fils : Mattimeo.
La reine aux yeux multiples. Venu du nord où il a combattu les rats de mer, Martin le souriceau guerrier se joint aux loutres, taupes, écureuils et autres animaux de la forêt de Mousseray. Avec eux, il va lutter contre la cruelle souveraine de Castelfélis, la chatte sauvage Tsarmina, reine aux yeux multiples qui tient toute la contrée sous son joug cruel.
La montagne de feu. Accompagné de Brigandal, le souriceau voleur, et de Taupin, la jeune taupe, Martin part pour Salamandastron, la montagne de feu, dans le but d'y retrouver Biso le Héros, un robuste blaireau qui pourrait les aider à libérer Mousseray. En chemin, Dugudule la musaraigne les rejoint et c'est à quatre qu'il vont affronter les dangers.
Le retour triomphal. Avant de se sacrifier dans un ultime combat contre Sanguinarius et les rats des mers, Biso le Héros confie à Martin une nouvelle épée censée le rendre invincible. Le souriceau et ses compagnons s'emparent du vaisseau ennemi et retournent libérer Mousseraye.
Salik le Barbare contemple l'abbaye de Rougemuraille, son visage ravagé recouvert d'une cagoule. Il est submergé par la haine qu'il voue à tous les habitants de Rougemuraille et surtout au plus héroïque d'entre eux : Mathieu. Salik les a tous rendu à tort responsables de sa difformité et il ne songe qu'à une seule chose : se venger. Il a préparé son heure, soutenu par son armée de mercenaires : rats, fouines, furets et belettes.Bien sûr, il n'affronte pas de face Mathieu et les siens car il sait leur courage face à l'adversité. Son plan est bien plus lâche et touche les membres de l'abbaye dans ce qu'ils ont de plus cher : leurs enfants.Salik le Barbare agit par ruse : il les capture à la barbe de leurs parents et sa plus belle prise est le fils de Mathieu : Mattiméo.Très vite, Salik quitte les environs de l'abbaye avec ses prisonniers enchaînés, qu'il compte revendre comme esclaves dans une contrée du Sud où règne une secte terrible. Souffrant de la faim, du froid, de la pluie, des mauvais traitements, les jeunes prisonniers restent solidaires et Mattiméo, jusqu'à lors jeune souriceau turbulent et désobéissant commence à réfléchir et organise une évasion, qui réussit.La pluie torrentielle a empêché Mathieu et ses amis de trouver immédiatement leur piste mais ils finissent par découvrir la trace de Salik. Malheureusement, celui-ci les repère, leur tend un piège... et les emmure vivants. Faisant d'une pierre deux coups, il récupère les prisonniers enfuis. L'espoir est maintenant bien mince pour Mattiméo et les autres prisonniers !.
Mathieu et tous ceux de Rougemuraille partis sur les traces de Salik se retrouvent emmurés vivants. Mattiméo et ses amis assistent à cette terrible scène avant d'être repris par l'infâme renard en cagoule. Mais c'est un nouveau Mattiméo à qui on remet les chaînes. Il a mûri, grandi. Son père disparu, il a maintenant conscience du rôle qu'il doit tenir et il sait aussi qu'au moment venu, il demandera des comptes à Salik. Les pauvres petits prisonniers continuent leur difficile route vers l'enfer : ascension d'une falaise vertigineuse ; passage à travers une forêt peuplée de créatures criardes et sanguinaires : les peinturlurés ; traversée d'une rivière aux remous tumultueux, etc. Le chemin du Sud est terrible !. Heureusement, Mathieu et ses amis ont été sauvés in extremis par Dugudule la musaraigne et sa bande de guérilleros qui se joignent à eux dans la poursuite de Salik.Cependant l'abbaye de Rougemuraille est en train de vire des heures bien noires car le général Becdacier et son armée de corbeaux, freux, pies et corneilles ont décidé de prendre "la grande maison rouge" pour quartier général.Becdacier demande la reddition totale et commence la guerre, n'hésitant devant aucun massacre. Une défense s'organise mais tous souhaitent ardemment le retour de Mathieu.
Mathieu et ses compagnons sont toujours à la poursuite de Salik le Barbare, kidnappeur de leurs enfants qu'il veut vendre comme esclaves au terrible Malkaris. Mais, pour suivre leurs traces, il leur faut résoudre de véritables énigmes tout en bravant les pièges que leur tendent le renard et sa bande. Pendant ce temps, à Rougemuraille, la guerre contre le général Becdacier fait rage. Dame Blaireau et Florine doivent déployer des trésors d'astuce et de bravoure pour lutter contre l'envahisseur. En vain ! car la communauté est bientôt prisonnière du terrible Becdacier. Heureusement, Foudre l'oiselle, qui doit la vie aux habitants de Rougemuraille, vient alors à leur secours et tue Becdacier. Sans chef, l'armée des oiseaux capitule... et l'abbaye est de nouveau libre !. Mathieu, les siens et tous les esclaves s'échappent à temps du royaume de Malkaris qui s'effondre dans un fracas épouvantable !. Salik tombe dans un puits de Loumège en voulant s'enfuir et meurt.Tous les guerriers de Rougemuraille, leurs enfants et leurs amis retournent enfin chez eux où ils sont naturellement accueillis en héros !.
The aged Badger Lord of Salamandastron sends a young haremaid on a quest to find his successor Gorath--held captive by Vizka Longtooth and his scurrilous crew of Sea Raiders, bound for plunder and conquest.
Maître des eaux, roi des rats de mer, seigneur de Terramort... l'infâme rat Kamoul le Sauvage règne avec cruauté sur son royaume maudit. Et malheur à qui le trahit comme le Borgne, qui s'est enfui à bord de l'un de ses navires.
Mariel - qui n'est autre que Tempête Chasse Mouette - quitte l'abbaye pour tenter de retrouver son père Joseph le fondeur de cloche et se venger de l'abominable Kamoul. Elle est accompagnée par Dandin, Léon et Mathurin, ses nouveaux amis de Rougemuraille.
Grâce à Cresserel le faucon, Solaris est enfin libre, mais un terrible poids l'empêche de savourer cette victoire. Il est rempli de haine ! De haine contre Sigrif le Vicieux, furet maléfique qui lui a volé son enfance en l'emprisonnant et le martyrisant sans cesse. Le jeune blaireau ne sait même pas d'où il vient mais le voici doté d'un fidèle compagnon qui va tout faire pour l'aider...
Sibyl l'orphelin a reçu un triste héritage : celui du mal ! Son père ? L'infâme Sigrif le Vicieux, qui tue comme il respire. Sa mère ? Elle est morte en le mettant au monde. Abandonné lors d'une bataille entre la horde de son père et les habitants de Rougemuraille, il est recueilli à l'abbaye et confié aux bons soins de la douce Capucine. Mais celle-ci sera-t-elle de taille à lutter contre les terribles instincts de son protégé ?
Le moment de la terrible rencontre est arrivé. Sigrif le furet, seigneur de la guerre, suivi de son armée de renégats, est au pied de Salamandastron. Tout en haut de sa forteresse, Solaris le blaireau, son ennemi de toujours, guette le sinistre furet. Dès qu'il l'aperçoit, il sent bouillir en lui le sang de ses ancêtres et fonce tête baissée...
Parce qu'il a défié Tarkan le Tyran, maître incontesté de la sinistre forteresse de Marpoigne, Martin le souriceau est condamné à mort ! Mais les incidents se multiplient le jour de l'exécution et Martin est finalement jeté dans une fosse. Les esclaves du Tyran osent reprendre espoir : le captif en sursis est le fils de Luc le Guerrier et il fera tout pour être digne du nom de son père !