Filtrer
Support
Langues
Dominique Maisons
-
Après l'éblouissant Avant les diamants, prix Claude Chabrol 2021, Dominique Maisons revient avec Drapeau noir et une intrigue dévorante : un roman d'amour et d'anarchie dans le Paris des années 1930.
Paris, 1934. Pierre, jeune employé des éditions Denoël, se rêve écrivain. Alors qu'il dépose son manuscrit dans une imprimerie débarquent des gendarmes sur la piste de tracts anarchistes. Une jeune militante l'entraîne avec elle dans sa fuite. Se révèle alors pour Pierre le monde des réunions clandestines, des fumeries d'opium et des rêves de liberté. À travers la figure incandescente de Nina, le mouvement anarchiste déploie ses idéaux : le droit à l'avortement, la lutte anti-capitaliste, l'écologie... Pierre devra-t-il choisir entre son amour pour Nina et la carrière d'écrivain qui lui ouvre ses portes ?
Auteur de romans noirs et de thrillers primés, Dominique Maisons a reçu le Prix Claude Chabrol 2021 pour son roman Avant les diamants (La Martinière, 2020, Points, 2021), une fresque historique et politique du monde d'Hollywood des années 1950. Alliant une érudition réjouissante à son talent d'écrivain, il fait preuve d'une ambition littéraire et romanesque digne des plus grands. -
Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout. Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie.
-
On se souvient du nom des assassins
Dominique Maisons
- Points
- Points Thriller
- 5 Avril 2018
- 9782757870730
Max Rochefort, dandy exubérant et feuilletoniste à succès, croise le chemin de Giovanni Riva, jeune employé d'un journal. Au lendemain d'une soirée mondaine, ils découvrent un cardinal mutilé et assassiné dans sa chambre d'hôtel. La femme de chambre est immédiatement accusée. Dans le Paris bouillonnant d'avant-guerre, les deux compères se lancent dans l'enquête afin d'innocenter la jeune fille.
-
Le Bal des fauves, soirée libertine huppée, fait la renommée d'Arnaud Delaunay. Sous leurs masques de lions, tigres ou chacals, les riches s'apprêtent à bondir sur leurs proies lorsque leur hôte s'écroule dans un bain de sang. Qui est ce Judex qui revendique le meurtre et se proclame justicier ? Un nouveau grand ponte succombe et c'est la déroute pour la DGSI. Le commandant Rossi est en première ligne...
-
À 20 ans, Rose Century pèse des millions de dollars au box-office. Sa vie n'a pourtant rien d'enviable : son agent la manipule ; les réalisateurs se comportent en prédateurs sexuels ; sa mère lui fait porter ses ambitions manquées et son père milliardaire la méprise. Rose n'en peut plus, elle veut fuir ce cauchemar doré. Mais à Los Angeles on a besoin d'elle pour servir la machine à rêves, et les ambitions électorales de son père. Alors si Rose pose problème... Il va falloir trouver très vite la solution.
-
Paris, hiver 2011. La vie d'Alice Jourdan bascule dans l'horreur la nuit où elle se fait agresser par un vagabond fantomatique qui a le visage de son mari défunt. L'incident plonge la jeune femme dans un état de terreur paranoïaque. Elle va alors se confier à Victor Bellanger, flic marginal en pleine dérive, qui n'hésite pas à rompre avec tout cadre légal pour mener sa propre enquête. Tous deux se retrouvent au coeur d'une série d'incidents violents liés au passé familial de la jeune femme... Isolés et traqués, ils ne peuvent désormais compter que sur eux-mêmes pour échapper à l'abîme...
-
Paul Rochat est un flic au cuir tanné, à l'honnêteté discutable, un habitué du coup de poing et des affaires tordues. Quand on lui demande d'enquêter sur la mort d'un ami à lui, alors que son rôle n'implique pas ce type d'investigations, il flaire le coup tordu. Il croit qu'on veut le faire chuter, le pousser à la faute. Mais ceux qui le manipulent sont eux aussi manipulés. par le mort. Richard Pellicomo n'est pas une victime ordinaire. Destiné dès son plus jeune âge par sa gémellité et par sa « Gueule d'ange » à remplir un rôle d'autorité religieuse vaudou, il a erré de faute en drogue, d'oubli en refus pour échapper au poids des attentes placées en lui. Mais, las d'être une victime, excédé par tous ceux qui tentent de l'exploiter, faute de pouvoir contrôler sa vie, Richard a soigné sa sortie. Paul Rochat est au coeur d'une machination étrange, on le pousse à faire ressurgir de vieux démons pour retrouver et punir ceux qui sont responsables de la mort de Richard.
-
Une palpitante fuite post-mortem. Didier van Cauwelaert, président du Jury, en parle en ces termes : "Un polar hallucinant aux frontières de la vie ! MAGISTRAL !"
-
Respirer le noir
Barbara Abel, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons, Mo Malø, Franck Bouysse, Hervé Commère
- Harpercollins
- Harpercollins Poche
- 29 Mars 2023
- 9791033913474
Barbara Abel, Franck Bouysse, Hervé Commère, Adeline Dieudonné, François-Xavier Dillard, Chrystel Duchamp, R.J. Ellory, Karine Giebel, Vincent Hauuy, Sophie Loubière, Jérôme Loubry, Dominique Maisons, Mo Malø.
Des auteurs prestigieux, maîtres incontestés du frisson, nous entraînent dans une exploration sensorielle inédite autour de l'odorat.
Douze nouvelles originales, singulières et surprenantes, pour autant de voyages olfactifs à la découverte de mondes connus ou futuristes, de personnages terrifiants ou terriblement humains ; douze expériences de lecture qui vous marqueront durablement de leurs effluves.
Plongez au coeur de ce dédale et laissez vos sens vous guider dans le noir.
À propos de l'auteur Yvan Fauth, directeur de collection, nous propose ici douze nouvelles écrites par des écrivains spécialisés dans le thriller.
« Après l'ouïe, la vue et le toucher, c'est au tour de l'odorat d'être mis à contribution pour faire frémir à petite dose. » Fémina « Un véritable camaïeu de couleurs sombres. » Femme Actuelle « Un petit bijou pour frissonner bien au chaud au fond de son lit. » Ici Paris