Les poules font une découverte incroyable : l'année qui va commencer est celle du Coq selon l'astrologie chinoise ! Si les coqs sont ravis de l'apprendre, les poules s'empressent de se demander pourquoi on ne les mettrait pas elles aussi à l'honneur. Le débat est lancé, elles vont se voler dans les plumes !
Dans la basse-cour, c'est l'agitation ! Marcel, le coq blanc, et Gertrude, la poule rousse, ont disparu ! Vite, les poules s'organisent pour leur porter secours. Qui doit diriger l'opération ? Comment organiser les troupes ?
Pas de gâchis chez les poules : toutes les coquilles d'oeufs sont recyclées. C'est l'occasion pour Marinette et Gertrude de s'interroger sur l'origine de l'oeuf. C'est vrai ça, qui de la poule ou de l'oeuf ou du coq ou de l'oeuf de dinosaure est apparu en premier ? Les croyances des uns se heurtent à celles des autres. Heureusement, Noémie trouve une solution originale pour rétablir l'harmonie dans le poulailler.
Couver les oeufs est une affaire de première importance pour garder au chaud les futurs poussins. Mais couver, c'est aussi des contraintes et le temps paraît parfois bien long. Est-ce que les poules peuvent faire des pauses ? Et pourquoi est-ce que les coqs ne participeraient pas ?
Coup de tonnerre au royaume des poules : Marinette veut changer de couleur de plumes !
Mais cette idée ne semble pas plaire à tout le monde. La question divise, un débat animé s'engage. Et pour éviter que la dispute ne tourne mal, elles décident d'organiser un grand carnaval où chacun pourra venir déguisé comme il le souhaite, laissant ainsi exprimer toute ses envies et sa créativité.
Que la fête commence !
Grâce à sa maman, Ti Poulpe apprend à marcher, à nager et surtout... à cracher de l'encre !
Mais l'élève va dépasser le maître en découvrant que l'encre peut servir à autre chose qu'à chasser ses ennemis.
Rick est un petit pou qui s'ennuie et décide de partir parcourir le monde... De tête en tête, il va rencontrer des poux étranges et connaître des aventures extraordinaires. Un album dont vous êtes le héros.
Une petite araignée apprend avec sa mère à tisser sa toile. Horrifée, elle apprend que ces filaments joliment tissés ne servent pas à décorer mais à attraper tous ces insectes multicolores qu'elle apprécie tant. Elle décide alors de réinventer ses instincts.
C'est l'histoire de sept canetons... Sept ?... Non, six canetons... Cinq... Quatre... Trois... deux... un... Dans l'étang où nagent paisiblement les petits volatiles, rôde un immense croco-dile aussi têtu que dentu, Barnabé. Bien décidé à ne faire qu'une bouchée des canards, il fait preuve d'une imagination débordante pour les gober.