Filtrer
Support
Jeunesse
-
Sur la branche d'un grand arbre, au milieu de la nuit, un hibou n'en finit plus de contempler le silence. Alors que tous les animaux de la forêt immense semblent endormis, il se pose, continuellement, la même question : pourquoi suis-je le seul à rester éveillé ? Incapable de fermer l'oeil, il décide un beau matin de se lancer dans une quête de réponses. Chemin faisant, il crée toute une commotion parmi les animaux qu'il rencontre, avant de comprendre que, finalement, rien ne l'oblige à faire comme les autres...
-
Cet album de Michael Sowa raconte l'histoire de "La Flûte Enchantée" aux enfants. Les tableaux à la fois drôles, fins et grinçants viennent illustrer ce récit de facture classique. Cet album s'inscrit à merveille dans la collection les petits dés rangés en ce qu'il présente une histoire qui s'adresse tant aux parents, par la finesse du pinceau et les clins d'oeil mordants, qu'aux enfants (à partir de 6 ans) par la simplicité narrative, son bestiaire et ses couleurs. A travers ses personnages dignes d'un Jean de La Fontaine, cette oeuvre donne à voir un monde original, théâtral et parfois inquiétant.
-
Décembre ii, le petit roi ventripotent, n'est pas plus haut que trois pouces, et si gros, qu'il ne peut plus boutonner son manteau de velours rouge.
Autoritaire - il n'est pas roi pour rien -, rouspéteur, il surgit, à tout instant, dans la vie solitaire du narrateur auquel il dicte ses quatre volontés. ils ont ensemble de longues conversations. chacun raconte ce qui se passe dans son pays. pour l'un, le bureau, les jours qui se ressemblent tous. pour l'autre, les nounours en sucre, les étoiles qui deviennent des rois et une profusion de boîtes à rêves, qu'on ouvre, le soir, en s'endormant.
Le narrateur est mélancolique, le petit roi, guilleret. il a de quoi: chez lui, on naît déjà grand, puis on rapetisse, l'enfance est au bout de la vie et la vie n'a pas de fin. le petit roi sait aussi comprendre, compatir, et sa logique est imparable: inversons la nuit et le jour, et le rêve deviendra réel! comment entrer dans son royaume ? il suffit de fermer les yeux et de se faire tout petit. avec ce " petit prince " revu et corrigé, s'ouvre un univers peuplé de machines-à-sauver-les-caniches, de poètes ralentisseurs-de-circulation et de dragons bleus pétaradant au milieu des embouteillages.
Tout ce que nos yeux ordinaires ne nous permettaient plus de voir.
-
-
erika a la peau douce et les yeux bleus.
elle est énorme et légère à la fois. quand ils la voient, les gens sourient, les souvenirs affluent, les langues se délient. pas de doute, erika a le pouvoir de changer la vie de ceux qui la croisent. et c'est bien ce qui va arriver à betty, l'héroïne de ce roman tendre et cocasse, alors qu'en cette veille de noël, elle s'apprête à traverser l'europe pour rejoindre son ex-amant. petite précision : erika est un cochon, un cochon en peluche grandeur nature...