Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 03/09/2022
Employé par "l'entreprise" londonienne de Gerald et Les Fletcher, Jack Carter apprend qu'on a retrouvé la voiture de son frère Frank au pied d'une falaise. Son frère est à l'intérieur, pas seulement ivre mort, mais bel et bien mort. Après l'enterrement, Jack commence à poser des questions à certaines personnes. On lui fait rapidement comprendre qu'il ferait mieux de cesser. Frank était un type obéissant ; mais Jack ne lui ressemble pas.
Déjà publié sous le titre «Le retour de Jack», ce roman a fait l'objet d'une première adaptation cinématographique en 1971, «La loi du milieu »de Mike Hodges, dans laquelle jouait Michael Caine. Stephen Kay en a fait un remake intitulé «Get Carter», avec Sylvester Stallone, Mickey Rourke et...Michael Caine.
George Fowler, puissant gangster londonien, a fait fortune dans la pornographie. Il a tout ce qu'on peut rêver d'avoir ; argent, respect, femmes sexy, protection des flics. Mais il semble que l'un de ses hommes l'ait trahi, alors il le torture. En même temps, une autre bande, qui elle aussi paye les flics, veut lui piquer son business. Au fil de deux récits entremêlés, l'un situé à Londres et l'autre à la mer, dans une villégiature où Fowler a été contraint de se cacher, se reconstitue le bourbier dans lequel il s'est laissé entraîner - la faute à une confiance en soi un peu excessive. Dans l'univers sombre et tragique où il évolue, la moindre erreur se paye cash. Or « Fowler a trop de sang sur les mains et trop d'argent. Ne lui reste plus qu'à payer, payer, payer... »
Billy Cracken n'est pas un dandy du crime ; il est à l'image du surnom qu'on lui a collé depuis l'enfance : Billy Rags (Billy la loque).
C'est un homme réputé violent qui purge une peine de vingt-cinq ans dans un établissement de haute sécurité. D'autant moins que le caïd de la prison, Walter Colman, lui fait la vie dure. C'est pourquoi il s'évade. Mais de l'autre côté, Billy est un homme traqué. Par la police et par les sbires de Colman. Pour s'en sortir, Billy doit réussir un dernier casse. Celui qui le rendra vraiment libre. Inspiré par le personnage réel de Mcvicar, un célèbre récidiviste que l'auteur était allé interviewer en prison, Billy Rags est l'un des portraits les plus authentiques de la criminalité anglaise.
Les frères Fletcher sont des professionnels du vice, de la prostitution, du vol et de la corruption, avec un goût certain pour le sadisme et le voyeurisme.
Ils règnent sans partage sur l'Ouest de Londres. A la veille de noël, Jimmy Swann, qui a partagé leur confiance depuis une demi-douzaine d'années, est arrêté par la police. S'il les met à table, c'est la prison pour tout le monde. Mais Jack Carter n'a pas dit son dernier mot. Sans illusions sur ses employeurs, qu'il juge " minables ", sur les flics pourris, sur les putes de bas étage, sur les tueurs psychopathes et les habitants de la planète en général, il se jure de faire taire Jimmy avant qu'il ne parle.
Par l'auteur du retour de jack et de sévices, que Robin Cook jugeait l'écrivain de romans noires le plus important de sa génération. Une nouvelle descente impressionnante dans les bas-fonds de Londres.