Filtrer
myriam germain thiant
-
Travailler mieux pour bosser moins
Myriam Germain-thiant, Jacques Azam
- La Martinière jeunesse
- Plus D'oxygene
- 6 Février 2014
- 9782732463476
20 après oxygène, le New Oxy : une nouvelle façon d'aborder les questions qui tracassent les 11-15 ans.
Trop d'élèves sont en situation d'échec parce qu'ils n'ont pas appris à bien travailler. Gérer ses priorités, s'organiser, bien se connaître sont autant d'atouts qui permettront à tous de progresser, les bons élèves comme les moins bons!
Ce livre propose :
Des conseils pour :
- surmonter les résistances des élèves, sortir de la « spirale d'échec », dépasser le jugement des notes.
- développer sa motivation et sa confiance en ses propres capacités Des techniques précises pour :
- développer sa propre méthode de travail - s'appuyer sur ses forces et améliorer ses faiblesses Myriam Germain-Thiant a une formation de psychologue. Elle intervient comme formatrice dans les domaines de la méthodologie et de la communication interpersonnelle. Elle développe en parallèle l'écriture littéraire et théâtrale. Elle vit à Villard-de-Lans.
Jacques Azam est né en 1961 à Carmaux dans le Tarn. Il dessine principalement pour la presse et l'édition jeunesse. Autodidacte, il a commencé par faire des dessins de presse adulte. Puis il s'est orienté vers la jeunesse, pour la presse et l'édition. Ses ouvrages sont publiés chez Bayard, Albin Michel. Aux éditions de La Martinière Jeunesse, il a entre autre illustré Je suis gaucher, et alors ? et 140 expressions.
-
La relation à l'autre ; l'implication distanciée (2e édition)
Myriam Germain-thiant, Martine Gremillet-parent
- CHRONIQUE SOCIALE
- Savoir Communiquer
- 13 Mai 2015
- 9782367171357
Enfin une nouvelle approche de la communication !
L'ouvrage invite chacun à ré-interroger ses évidences et propose une façon originale et efficace d'aborder la relation à l'autre dans toute situation.
Enfin la présentation d'un modèle simple pour gérer la complexité : l'Implication Distanciée (ID).
Le lecteur pourra acquérir les outils pratiques et méthodologiques de l'ID pour gérer l'ensemble des paramètres intervenant dans toute communication avec les valeurs d'authenticité et d'humanisme qui ont guidé la démarche des auteurs.
L'ID facilite l'instauration des conditions d'une relation claire, sereine, au bénéfice de chacun et vise la création de nouveaux espaces qu'aucun des acteurs concernés n'avait imaginés au préalable.
Dans cette approche, toute rencontre est vécue comme une aventure relationnelle !
L'ouvrage est rédigé dans un style vivant, il abonde d'exemples qui rendent sa lecture accessible sans pour autant réduire ni simplifier la richesse de la relation humaine.
Il s'adresse à tous : professionnels (enseignant, formateur, infirmier, manager...), bénévoles, parents...
-
(se) former à l'entretien
Myriam Germain-thiant
- CHRONIQUE SOCIALE
- Savoir Communiquer
- 17 Octobre 2001
- 9782850084294
Enfin un ouvrage complet sur l'entretien ! Un ouvrage simple qui permet de maîtriser la complexité des situations.
L'ouvrage étudie le processus de communication à l'oeuvre dans l'entretien en s'inspirant des théories de la nouvelle communication. Il offre des repères pratiques aux acteurs de quatre types d'entretiens : accompagnement, investigation, examen et embauche. L'ouvrage propose un modèle inédit de gestion de la communication interpersonnelle : l'Implication distanciée. Ce modèle, applicable à toute situation, se traduit en procédures d'expression, d'observation, d'analyse et de régulation.
Pas à pas, le lecteur s'imprègne de ce nouveau regard, il se repère dans l'exercice de ses responsabilités et du pouvoir qui lui revient en situation. Il se forme méthodiquement à la gestion des entretiens, en position de conducteur ou d'exprimant. L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui sont concernés par l'entretien : candidats à un examen ou à un poste, interviewés dans le cadre d'une enquête, personnes impliquées dans une démarche d'accompagnement, mais aussi conducteurs d'entretiens (membre du jury, employeur, enquêteur, accompagnateur).
Une troisième partie s'adresse plus particulièrement aux formateurs de sessions d'entretiens.