sandrine revel
-
Glenn Gould, musicien « total », génie absolu et solitaire et star planétaire de la musique classique. Cette biographie dessinée cherche à comprendre la personnalité du personnage. Car il y a un mystère Glenn Gould : pourquoi a-t-il arrêté si brusquement sa carrière de concertiste ? Pourquoi est-il devenu l'une des toutes premières figures de l'ère médiatique à vouloir disparaître, à l'instar d'un J. D. Salinger ? Sandrine Revel met tout son talent au service de cette biographie époustouflante, celle d'un génie absolue, adulé et à la personnalité si complexe.
-
Tom Thomson, dont les paysages grandioses de la nature sauvage de l'Ontario ont marqué l'entrée des arts canadiens dans la modernité, est mort jeune dans des circonstances troubles.
En enquêtant sur les circonstances de la disparition précoce du peintre, au moment où il parvenait à la reconnaissance, Sandrine Revel esquisse le portrait subtil de cet artiste unique, en interrogeant la nostalgie dans l'art comme celle qui s'attache aux artistes. Un livre sur la mémoire et le passé, troublant, beau et triste comme le temps qui passe.
-
Julie a tout pour être heureuse.Un papa qui l'aime fort, des copains extras et Nours, l'ours-robot qui la protège et lui cuisine des cookies. Enfin, quand même, elle aimerait bien avoir un vrai chien aussi!Un chien qui joue avec elle, un chien avec un coeur qui bat au même rythme que le sien, un chien qui mange les chaussettes et qui peut faire de sacrées bêtises si on ne le surveille pas... Mais voilà Jude qui pointe le bout de son museau.Hey Jude, Julie, Nours!C'est parti pour l'aventure!
-
Une adaptation audacieuse du Pygmalion de Jean-Jacques Rousseau.
Cette légende de la mythologie grecque relate le récit de Pygmalion, sculpteur révolté par le mariage, qui, tombant amoureux de sa statue Galatée, implore la déesse Aphrodite de la rendre vivante afin qu'il l'épouse. La première apparition de cette légende remonte aux Métamorphoses d'Ovide.
La publication de la BD en mai couronnera une année de collaboration artistique avec le Paris Mozart Orchestra.
-
Une satire humoristique et décalée, entre Charmed et Ma sorcière bien aimée
-
Sandrine Revel est partie en pélerinage à New York pour son frère récemment disparu. Ce dernier avait toujours rêvé d'aller aux États-Unis sans jamais pouvoir le faire. Elle découvre avec stupeur, comme les milliers de personnes présentes sur les lieux à ce moment, l'horreur de l'attaque terroriste des tours jumelles. Sandrine témoigne ici de ce qu'elle a vécu, à quelques centaines de mètres de la scène.
-
Résurgences ; femmes en voie de resociabilisation
Sandrine Revel
- La Boite A Bulles
- Contre-coeur
- 4 Mars 2010
- 9782849530931
Bordeaux, 2008, un groupe d'une douzaine de femmes suit un stage de 8 mois destiné à faciliter leur réinsertion. Sans emploi, souvent depuis des années, elles tentent d'élaborer un projet professionnel, salariat ou même création d'entreprise. Mais pour cela, il leur faut apprendre à se vendre, donc à reprendre confiance en elles... mais aussi à abandonner certaines illusions. Avec bienveillance et sensibilité, Sandrine Revel a accompagné ces femmes, les a apprivoisées, écoutées pour nous offrir ce saisissant témoignage.
-
-
-
Les femmes ont joué du jazz depuis que le jazz existe. Elles jouaient du piano dans les églises et d'autres instruments dans certains orchestres familiaux itinérants. Elles sont nombreuses aujourd'hui à naviguer sur l'océan du jazz mais peu d'entre elles arrivent à toucher terre. Eva Wood fait partie de ces femmes du jazz. Elle joue sa musique dans le monde entier, une manière pour elle de combattre les préjugés. Elle a créé, au fil de ses obsessions, une musique riche d'images et de techniques qui semble insaisissable, voire déroutante. En juillet, Juan-les-Pins l'a accueillie pour une unique représentation. Quelques semaines plus tôt, elle termine son troisième disque de piano solo. Ces dernières compositions forment une sorte de journal intime où il nous suffit de fermer les yeux pour ressentir la sensation presque physique de pénétrer dans son intérieur jazz. Sandrine Revel, auteur de la série Un drôle d'ange gardien et du 11ème jour, aux éditions Delcourt, nous fait vivre à travers cette fiction tout en finesse, sa passion du jazz.
-
-
Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes
Annick Cojean, Sophie Couturier, Sandrine Revel, Myriam Lavialle
- Steinkis
- 19 Septembre 2024
- 9782368468432
On ne naît pas féministe, on le devient !
L'enfance en Tunisie, le refus d'un destin assigné par son genre et son rêve de devenir avocate, la défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne soumis à la torture, l'association Choisir la cause des femmes, et, bien sûr, les combats pour le droit à l'avortement, la répression du viol, la parité. Gisèle Halimi, c'est tout cela et bien davantage.
C'est une vie de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et jusqu'à son dernier souffle, une volonté intacte de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte. -
Une farouche liberté : Gisèle Halimi, la cause des femmes
Annick Cojean, Gisèle Halimi, Annick Cojean, Sophie Couturier, Sandrine Revel
- Steinkis
- 6 Octobre 2022
- 9782368465202
On ne naît pas féministe, on le devient !
L'enfance en Tunisie, le refus d'un destin assigné par son genre et son rêve de devenir avocate, la défense indéfectible des militants des indépendances tunisienne et algérienne soumis à la torture, l'association Choisir la cause des femmes, et, bien sûr, les combats pour le droit à l'avortement, la répression du viol, la parité. Gisèle Halimi, c'est tout cela et bien davantage.
C'est une vie de combats, de passion et d'engagement au service de la justice et de la cause des femmes. Et jusqu'à son dernier souffle, une volonté intacte de transmettre aux nouvelles générations le flambeau de la révolte. -
Germaine Cellier : L'audace d'une parfumeuse
Béatrice Egémar, Sandrine Revel
- Nathan
- 2 Novembre 2023
- 9782092494615
Le destin exceptionnel de Germaine Cellier, la première femme "nez" de France.
Un somptueux roman graphique, qui retrace la vie de Germaine Cellier et redonne tout son éclat à son travail et à son talent.
Depuis son plus jeune âge, la petite Germaine tient ses sens en alerte et découvre le monde à travers son odorat.
À douze ans, lors d'une promenade, elle découvre les " oeillets des sables " et s'écrie " J'adore ! C'est... piquant ! poivré ! ". À quinze, elle annonce, déterminée, à ses parents " Ce qui me plairait, c'est de créer des parfums ! ". Elle s'inscrit ainsi à l'école Scientia, à Auteuil, pour obtenir un diplôme d'aide-chimiste. Intuitive, visionnaire et audacieuse, elle ne tarde pas à créer ses propres fragrances, qui seront une petite révolution dans l'univers de la parfumerie française.
La première biographie illustrée consacrée à Germaine Cellier et qui lève en partie le voile sur le métier méconnu de créateur de parfum. -
San Francisco, fin des années 1970.
Quand Mary Ann Singleton, fraîchement débarquée de sa province, s'installe zu 28 Barbary Lane, elle ignore que la logeuse et ses locataires formeront bientôt sa famille de coeur.
Sous le patronage de Madame Madrigal, réputée pour son inépuisable bonté et sa culture personnelle de marijuana, la jeune femme de caractère mais naïve apprend à se découvrir elle-même, et à affronter la vie et ses dangers.
Le début d'une saga pleine d'humour, au coeur de la "parenthèse enchantée", entre summer of love et apparition du SIDA, dans la ville de la liberté sexuelle ! -
Jack et le haricot magique
Anne Royer, Sandrine Revel
- Lito
- Les Minicontes Classiques
- 1 Juillet 2022
- 9782244434148
Il était une fois, une femme vivant toute seule avec son fils unique. Ils étaient très pauvres. "Jack, dit un jour la maman, il faut que tu ailles au marché pour y vendre notre vache. Tâche d'en tirer un bon prix car elle est notre dernier bien !" Sur le chemin, Jack rencontra un petit vieux qui lui proposa d'échanger sa vache contre cinq haricots magiques...
-
« Il faut en parler, nécessairement. »Sur une île inconnue où vivent des humains qui nous ressemblent, une sorte d'usine géante oeuvre depuis toujours. Cette étrange usine a pour mission d'avaler les cris rendus muets des enfants.
Elle s'appelle Grand Silence...
Dans un conte pour adultes aussi beau que son sujet est délicat, Théa Rojzman et Sandrine Revel livrent un roman graphique puissant qui explore sans brutalité ni complaisance un fléau que l'on préfère ignorer : celui des violences sexuelles commises sur les enfants. -
Marilyn Monroe : confession inachevée
Stéphanie Sphyras, Sandrine Revel
- Robert Laffont
- 10 Novembre 2022
- 9782221260388
Marilyn par Marilyn.
1954, Berverly Hills Hotel.
Marilyn Monroe a 28 ans et se lance dans l'écriture de ses mémoires. Elle se replonge dans ses souvenirs d'enfance et d'adolescence ; elle partage avec Ben Hecht, son co-auteur, ses reflexions sur le cinéma, sur l'amour, sur la sexualité et sur son métier d'actrice.
Cette confession unique, intime, féministe et politique, révèle une Marilyn double, tiraillée entre la mélancolie et les paillettes, ses angoisses et son image de sex-symbol, sa curiosité intellectuelle et de désir des producteurs d'en faire une simple godiche blonde.
Toute l'émotion et la fragilité de Marilyn, sa révolte habillée d'humour et de légèreté, sont ici magistralement mis en images par Sandrine Revel, et en mots par Stéphanie Sphyras. -
2016, alors qu'il est en pleine procédure pour l'obtention de la garde alternée de sa fille Lise, Thomas découvre par hasard le drame de Cestas (1969), qui fut l'un des premiers faits divers médiatisés à outrance. Au terme d'une véritable enquête, il reconstitue le puzzle de cette tragédie.
-
N'embrassez pas qui vous voulez
Marzena Sowa, Sandrine Revel
- Dupuis
- Auteurs
- 15 Septembre 2012
- 9782800158273
Qu'un petit garçon essaie d'embrasser une petite fille, cela n'a normalement rien de dramatique. Et que la petite fille se dérobe et envoie balader son petit camarade, c'est suffisamment banal pour rester un épisode parmi tant d'autres dans les chroniques d'une enfance ordinaire. Mais si la scène se passe pendant la projection d'un film de propagande, à l'école, dans une République socialiste, bien des années avant que le Mur ne fasse mine de se fissurer, tous les ingrédients sont réunis pour que cela vire au drame...
-
Le voyage de June
Sophie Kovess-brun, Sandrine Revel
- Des Ronds Dans L'O
- Jeunesse
- 2 Juillet 2015
- 9782917237861
C'est les vacances d'été ! June, une petite fille, voyage en train avec ses deux mamans pour rejoindre ses Papy et Mamie. Comme elle s'ennuie, l'une des deux mamans va l'emmener se balader de wagons en wagons. Le voyage est une vraie aventure !
-
Un drôle d'ange gardien Tome 5 ; le voleur d'étoiles
Sandrine Revel, Denis-Pierre Filippi
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 1 Janvier 2004
- 9782840557463
Les pouvoirs de l'imagination, de l'humour et de la fantaisie sont dans les mains de grands enfants ! Entre classiques, contes modernes et aventures fantastiques, les plus jeunes d'entre nous ont toutes les chances de tomber sous le charme de ces albums étonnants.
-
Je suis top !
Blandine Métayer, Véronique Grisseaux, Sandrine Revel
- Delcourt
- Mirages
- 10 Février 2016
- 9782756069203
Catherine a brillamment réussi ses études et veut mener de front vie professionnelle et vie familiale. Elle raconte ses déboires pour arriver au sommet grâce à sa force de travail et sa ténacité tout en subissant un machisme ordinaire. Du poste d'assistante aux photocopies à top manager, il lui a fallu contourner des embûches. Notamment sur les inégalités vives qui perdurent entre hommes et femmes.
-
Un drôle d'ange gardien Tome 4 ; des vacances d'enfer
Sandrine Revel, Denis-Pierre Filippi
- Delcourt
- Delcourt Jeunesse
- 1 Janvier 2004
- 9782840556978
Les pouvoirs de l'imagination, de l'humour et de la fantaisie sont dans les mains de grands enfants ! Entre classiques, contes modernes et aventures fantastiques, les plus jeunes d'entre nous ont toutes les chances de tomber sous le charme de ces albums étonnants.