Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
- Solar (38)
- First (26)
- Les Jouets libres (19)
- 404 Editions (16)
- 404 Éditions (10)
- Auzou (5)
- Guy Tredaniel (5)
- Nathan (5)
- White Star Kids (5)
- Le Temps Apprivoise (4)
- Les Livres du Dragon d''Or (4)
- Lynks (3)
- Gründ (2)
- Casa Éditions (1)
- Contre-Dires (1)
- Good Mood Dealer (1)
- Les Arènes (1)
- Lonely Planet France (1)
- Webedia Books (1)
Prix
Vie pratique & Loisirs
-
Le jeu du loup qui sauvait les arbres
Orianne Lallemand, Eléonore Thuillier, Kaedama
- Auzou
- Grands Jeux
- 4 Août 2018
- 9791039546218
Loup et ses amis doivent réussir à chasser le grand cheloup et sauver la forêt.
Un grand jeu de plateau, coopératif, où les enfants incarnent Loup et tous ses amis.
Mais attention à faire la bonne action au bon moment et attention aux pièges ! -
Pars à la découverte du jeu du nain jaune au coeur de la jungle ! Entre flamant rose, crocodile, tamarin jaune, récupère un maximum de jetons pour gagner la partie ! Contenu : 80 jetons / 52 cartes / 5 compartiments
-
Un grand coffret réunissant tous les grands classiques : jeu de dames, jeu de l'oie, jeu des petits chevaux, jeu de serpents et échelles et un jeu de 54 cartes avec 6 règles de jeux (bataille, bataille corse, président, mistigri, menteur, huit américain) !
Chaque jeu est superbement illustré dans un univers qui revisite la thématique classique : des zèbres pour remplacer les chevaux, des toucans pour les oies... !
Contenu :
Pions en bois : 40 pions Dames, 16 Zèbres, 4 pions Oie, 4 pions Serpents et échelles, 2 dés. 1 jeu de 54 cartes / 2 plateaux recto verso
-
Deux chasseurs d'or s'affrontent, leur objectif ? Découvrir où sont cachés les trésors de l'autre ! Retrouvez le jeu de la bataille navale dans une revisite originale et superbement illustrée par Pauline Amelin ! Contenu : 3 plateaux magnétiques / 2 plateaux effaçables / 12 tuiles magnétiques / 12 tuiles / 2 feutres effaçables
-
Spy x family : Le jeu de société : Mission accomplie !
Tatsuya Endo
- 404 Éditions
- 14 Novembre 2024
- 9791032409091
Anya, Loid, Yor et Bond : les héros de Spy x Family ont besoin de toi !
Aide les Forger à remplir leur mission ! Cartes en main, complète les lignes de chaque personnage et sois le premier à les terminer. À toi d'être le plus rapide, mais aussi le plus malin : tu peux choisir de ne pas compléter ta ligne avec les cartes que tu as en main pour bloquer ton adversaire. Remporte des jetons " mission accomplie " pour collecter des points et gagner la partie !
Alors, prêt à faire partie de la plus attendrissante des familles-espion ?
Retrouve les personnages de ton anime préféré Spy x Family !
À partir de 8 ans - 3 à 6 joueurs - 20 minutes.
Matériel
- Un livret des règles du jeu
- Quarante-huit cartes
- Douze jetons " Mission accomplie + 3 "
- Trois jetons " Échec de la mission - 3 "
- Cinq jetons " Famille "
- Neuf jetons " - 1 "
- Quatre jetons personnages : Anya, Loid, Yor et Bond.
- Un plateau de jeu -
Deviens le meilleur apprenti-espion !
Associe les cartes en créant des paires de personnages ou d'objets, et débarrasse-toi vite de l'unique carte Tonitos pour remporter la manche !
Attention, certaines cartes sont des cartes spéciales ! Comme dans Spy x Family, la télépathie d'Anya court-circuite le jeu, les cahouètes te donnent de la force et Becky te permet de réviser... Méfie-toi de Damian, toujours là pour te mettre des bâtons dans les roues !
Parviendras-tu à éviter les Tonitos ? Rivalise d'ingéniosité pour remporter le plus de points et être le grand gagnant ! -
Amuse-toi avec Marine et Wendy grâce à ces super mini-jeux !
Retrouve tes Sisters préférées dans cette boîte qui contient tout le nécessaire pour jouer à quatre jeux de cartes inédits ! Comme Marine, deviens la reine des chapardeuses en piquant le plus d'objets possibles aux autres joueuses, aide les Sisters à ranger leur chambre, ou amuse-toi à baratiner tes copines pour te débarrasser de toutes tes cartes ! Tu devras faire preuve de bluff, de rapidité et de stratégie pour mener à bien toutes ces parties. Alors, réussiras-tu à battre tes amies ?
Dans ce coffret, tu trouveras : 100 cartes de jeu et un livret avec les règles du jeu.
Un jeu accessible dès 7 ans, de 2 à 6 joueuses. Pour chaque jeu, une partie dure environ 20 minutes.
Si tu aimes
Les Sisters, découvre aussi le carnet secret, le jeu de cartes, et le livre double-face et les deux histoires à énigmes en version collector ! -
Rejoins la Force de défense anti-Kaijus et défends le Japon des monstres !
Retrouve tes personnages préférés de Kaiju n°8 : Kafka, Reno, et tous les membres de la Force de défense anti-Kaijus sont prêts à affronter les Kaijus ! Mais attention : un dangereux Kaiju non identifié s'est glissé parmi eux. Parviendras-tu à terminer la partie sans l'avoir en main ?
Un jeu de 2 à 4 joueurs
50 cartes
Parties de 20 min -
Jeu de société La Bonne Auberge
La Bonne Auberge, L'équipe ludique
- 404 Éditions
- 5 Décembre 2024
- 9791032408551
Découvrez La Bonne Auberge : Concursum le jeu de société officiel de la chaîne Youtube dédiée au jeu de rôle !
Dans ce jeu coopératif, les joueurs incarnent les personnages emblématiques de la Bonne Auberge, les aventuriers et aventurières du Concursum !
À vous de conquérir des donjons et de combattre des créatures, dans le but de récupérer de nombreux trésors !
Créez vos donjons à l'infini, explorez-les, unissez vos forces et utilisez habilement les caractéristiques de votre personnage pour avancer ! Mais méfiez-vous des imprévus, des choix à faire et des (mauvaises) surprises. Car dans ce jeu, vous gagnez ou perdez... ensemble !
3 à 4 joueurs
30-45 min
14+
Matériel
1 plateau combat
1 plateau Fantôme
166 cartes
4 plateaux joueurs
1 livret de règles
Jetons de vie, statistiques et personnages -
Jujutsu Kaisen : Fléaux : Le jeu de cartes
Gege Akutami, Crunchyroll
- 404 Éditions
- 27 Juin 2024
- 9791032408452
Le jeu de cartes essentiel pour tous les fans de Jujutsu Kaisen !
Qui réussira à étendre le plus son territoire ?
Dans ce jeu de 50 cartes, retrouve tous tes personnages préférés de Jujutsu Kaisen ! À toi de te débarrasser le plus rapidement de tes cartes en les posant selon leur valeur et leur famille. Récupère tes bonus pour étendre ton territoire, mais attention aux doigts de Sukuna qui bloqueront tes mouvements.
Réussiras-tu ta mission avant la fin de la partie ?
Un jeu de 50 cartes.
1 à 5 joueurs.
A partir de 10 ans.
Parties de 15 minutes. -
Un jeu idéal pour animer un apéro entre amis ! Ultra simple et terriblement drôle !
Un jeu hilarant qui met l'ambiance, en dépassant les limites du politiquement correct ! Vous pensiez avoir l'esprit mal tourné ? Attendez de jouer à ce jeu !
Le but du jeu : un joueur lit une carte question, c'est-à-dire une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant une carte-réponse. Le joueur choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Le décalage entre les questions et les réponses est tel que cela créé des phrases totalement délirantes !
* Carte question : " ..., c'est comme pour tout, il y a la théorie, et la pratique " Carte-réponse 1 : " L'orgasme total " Carte-réponse 2 : " Le botox " Carte-réponse 3 : " Traiter les femmes avec respect " * Carte question : " Promis, à partir du 1er janvier, j'arrête... " Carte - réponse 1 : " Laisser 10 centimes de pourboire " Carte-réponse 2 : " Dire " je t'aime " sans vraiment le penser " Carte-réponse 3 : " Le slip kangourou " * De 3 à 10 joueurs.
À partir de 16 ans.
Durée de jeu : 30 à 45 minutes. -
Un grand classique revisité pour plonger au coeur de la nature et des arbres.
Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu.
Un 1er niveau pour associer les 20 paires d'arbres un 2e pour associer chaque arbre à son fruit.
+ un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration. -
Tout-petit Montessori : Animaux : Mon coffret de mise en paires
Mizuho Fujisawa
- Nathan
- Tout-Petit Montessori
- 18 Avril 2024
- 9782095028299
L'enfant a besoin d'ordre et de classification pour appréhender le monde qui l'entoure.
La mise en paires est une activité incontournable dans la pédagogie Montessori, pour les tout-petits.
Avec ce coffret, le tout-petit constitue des paires puis associe chaque animal à son habitat. Il peut aussi jouer au jeu du mémory pour reconnaître et nommer les animaux. -
Le jeu de cartes indispensable pour tous les fans de Spy x Family !
Bienvenue dans la famille Forger !
Débarrasse-toi vite de toutes tes cartes pour devenir le grand gagnant. C'est simple, tu peux poser une carte du même personnage ou de la même couleur.
Mais attention, certaines cartes sont des cartes spéciales ! Franky Franklin, Damian Desmond, Sylvia Sherwood et même Anya Forger et son chien Bond peuvent renverser la partie avec leurs compétences... Sois prudent et malin pour remporter la victoire !
Un jeu de 50 cartes.
2 à 5 joueurs.
A partir de 6 ans.
Parties de 15 minutes. -
Un grand classique revisité pour plonger au coeur de la nature et des oiseaux.
Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu.
un 1er niveau pour associer les 20 paires d'arbres
un 2e pour associer chaque oiseau à sa plume.
+ un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration.
Un jeu pour les enfants dès 4 ans -
Un grand classique revisité pour plonger au coeur de la nature et des insectes.
Dans un style élégant et naturaliste, cette boîte propose deux niveaux de jeu avec les 60 cartes :
Un 1er niveau pour associer les 20 paires d'insectes un 2e pour associer chaque insecte à son motif.
+ un livret documentaire pour aller plus loin et approfondir ses connaissances.
Le memory : un des jeux préféré des enfants qui aide à développer la mémoire et la concentration. -
Le grand jeu des îles de Lonely Planet
Collectif Lonely Planet
- Lonely Planet France
- 14 Novembre 2024
- 9782384926244
Mettez le cap sur les îles avec Lonely Planet
Lancez le dé de couleur pour déterminer l'île à rejoindre, puis le dé numérique pour lever l'ancre et partir dans un grand périple ! Répondez à un maximum de questions pour poursuivre votre voyage et ajouter des îles à votre archipel. Mais attention aux imprévus qui vous feront parfois passer votre tour... ou profiter d'un vent porteur ! Réunissez suffisamment de cartes pour remporter la partie.
Dans une belle boîte cloche, les joueurs trouveront 1 grand plateau de jeu, 2 dés, 8 pions, un jeu de 100 cartes thématiques avec 5 questions sur des sujets liés au voyage, un jeu de 150 cartes îles avec 3 questions sur chaque île et 50 questions bonus (géographie, culture, fictions), 1 livret de 32 pages.
Quelques exemples de questions : De quelle grande ville italienne devrez-vous partir pour gagner Capri en ferry ? Quelle est la particularité de " l'agneau de Belle-Île " ? Quel est le nom de la capitale de l'Islande, connue pour son architecture colorée et sa vie culturelle dynamique ?
Un formidable voyage maritime autour de la terre, mêlant goût du voyage et stratégie. -
Hunter X Hunter : Familles de Hunters : Le jeu de cartes
Mediatoon
- 404 Editions
- 27 Juin 2024
- 9791032408445
Le jeu de cartes indispensable pour tous les fans d'Hunter x Hunter !
Qui constituera la meilleure équipe de Hunters ?
Dans ce jeu, à toi de rassembler les personnages de Hunter x Hunter de façon à avoir le moins de points possibles ! Surveille tes adversaires, choisis tes cartes, et retrouve tous les meilleurs Hunters de l'univers !
Un jeu de 50 cartes.
2 à 4 joueurs.
A partir de 8 ans.
Parties de 15 minutes. -
Pour les 80 ans du journal Le Monde, soyez au rendez-vous avec ce grand jeu de plateau. Remportez 7 défis et gagnez le Grand Prix de l'info !
Voici un jeu familial de plateau qui s'adresse à tous les passionnés de l'information. Citoyens attentifs aux enjeux politiques, géopolitiques et écologiques de la planète, retrouvez, le temps d'une partie, dans des défis des rubriques, le plaisir d'apprendre, de décrypter l'info et de débattre.
Enrichissant et culturel, convivial et dynamique : les questions variées et ludiques, vous mettront au défi. Les joueurs tenteront dans leurs déplacements sur le plateau d'y répondre et d'obtenir 7 jetons " prix ", dont au moins un dans chaque rubrique.
Les rubriques sont les suivantes :
Culture (Le monde des livres et de l'art)
Économie,Politique & Société
International
Sport
Planète (Écologie)
Science & santé
Le Goût du Monde (art de vivre, gastronomie, voyages, tourisme, design, mode)
La boîte contient:
1 plateau de jeu
7 cartes intercalaires
280 cartes réoarties en 7 rubriques
84 cartes "prix"
12 cartes bonus "décodeur"
6 pions
1 livret de règles du jeu
C'est un jeu rapide et plein d'allant, on peut d'ailleurs dans le jeu intégrer la notion du temps en fixant un timing en début de partie, en version " contre-la-montre ".
Ce jeu n'est pas uniquement un jeu de connaissance. Il fait aussi intervenir la rapidité (avec un temps imparti pour répondre aux questions), l'inventivité (les mimes et imitations), la logique (défis visuels), la concentration et le plaisir de l'échange et du débat.
Le contenu des cartes décantonnent la connaissance et la culture du traditionnel quiz ou QCM. Cela permet de mettre le joueur face à ce qui aujourd'hui relève de l'information de manière plus vivante et diversifiée.
Exemples de questions dans chacune des 7 rubriques :
Culture :
Quel roman de science-fiction de Frank Herbert publié en 1965 met en scène la maison des Atréides et a fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques de grande ampleur, sorties en salles des années 1980 aux années 2020 ?
Économie, Politique & Société :
Citez en moins de 20 secondes, 6 Premiers ministres de la Ve République.
International :
Citez des capitales du continent africain. Chaque joueur doit à son tour en citer une différente, dans le sens des aiguilles d'une montre, en 10 secondes maximum sinon il est éliminé. Le dernier joueur en lice remporte la carte "prix".
Sport :
Faites deviner en 45 secondes maximum à vos confrères journalistes la personnalité suivante, Usain Bolt, sans prononcer 100 mètres / Jamaïcain / sprinter / champion.
Planète :
Vrai ou faux ? La Société américaine d'ornithologie ne voulant plus que des volatiles honorent des personnalités, surtout celles au passé raciste ou offensant, tous les patronymes humains dans les noms d'oiseaux sont remplacés aux États-Unis depuis 2023 par des particularités physiques de ces animaux.
Science & santé :
Qui est le fondateur de ChatGPT ?
A. Elon Musk
B. Sam Altman
C. Mark Zuckerberg
Le Goût du Monde :
Pour lutter contre les dérives et incidents liés au surtourisme, certaines villes d'Italie rivalisent d'inventivité. Parmi les mesures ci-dessous, saurez-vous trouver celle qui n'a pas été prise ?
A. Interdiction de porter des tongs
B. Interdiction de porter un sac à dos
C. Interdiction de manger près des fontaines
D. Interdiction de s'arrêter de marcher -
Pâte à modeler cire d'abeille : 4 couleurs pailletées
Collectif
- Les Jouets libres
- 3 Février 2023
- 3760354050430
Une pâte à modeler biologique à base de véritable cire d'abeille naturelle et de colorants alimentaires (sans gluten). Elle ne sèche pas et ne tâche pas. Les couleurs peuvent se mélanger entre elles pour donner des couleurs étonnantes ! Un nouveau packaging avec une fermeture à pression pour pouvoir ranger la pâte à modeler !
ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois. Petits éléments. Danger d'étouffement. -
Glissez-vous dans le caractère bien trempé de l'héroïne détective de Tardi et enquêtez !
Dans ce jeu d'enquête, vous incarnez la célèbre héroïne de Tardi, Adèle Blanc-Sec, en suivant ses aventures des bandes dessinées depuis
Adèle et la Bête jusqu'à
Momies en folie. À votre tour de résoudre les événements mystérieux et étranges qui s'abattent sur le Paris de la Belle Époque en prenant le pas sur la police. À l'aide du carnet rédigé par Adèle elle-même, d'un journal présentant les événements quotidiens parisiens et de la carte de la capitale, récoltez des indices, écartez les fausses pistes et suivez votre logique en résolvant les énigmes pour avancer dans les différents scénarios et remporter le jeu !
De 1 à 8 joueurs
Matériel :
Un plan de la ville de Paris
1 pion Adèle Blanc-Sec
100 cartes énigme
1 carnet d'enquête
1 livret coupures de journaux -
Les petits jeux apéro : 3 indices 1 série
Nicolas Conti
- First
- Les Petits Jeux Apero
- 17 Octobre 2024
- 9782412097373
Plus de 250 séries cultes à retrouver avec seulement 3 indices : êtes-vous prêt à relever le défi ?
Quelle est la règle du jeu ?
Saurez-vous épater vos amis en étalant votre culture ?
Affalés sur un canapé, blottis sous la couette ou même confortablement installés dans un train, nous rythmons notre quotidien avec nos séries préférées. Soyez le premier à les retrouver à l'aide de trois indices seulement !
Qu'elles soient comiques, fantastiques, historiques ou d'action, toutes vos séries sont dans la boîte ! -
Réunies autour d'un anneau, voici des cartes de couleurs - aux coins arrondis - que les tout petits adoreront regarder et manipuler. L'occasion de jouer ensemble ou une manière pour votre bout de chou de se familiariser en toute autonomie avec les couleurs du monde qui l'entoure ! A utiliser comme cartes mémo ou à accrocher dans une classe ou une chambre en guise de décoration.
Réunies autour d'un anneau, voici des cartes de couleurs - aux coins arrondis - que les tout petits adoreront regarder et manipuler. L'occasion de jouer ensemble ou une manière pour votre bout de chou de se familiariser en toute autonomie avec les couleurs du monde qui l'entoure ! A utiliser comme cartes mémo ou à accrocher dans une classe ou une chambre en guise de décoration. -
Assassination classroom : Le jeu de cartes officiel
Mediatoon
- 404 Editions
- 14 Mars 2024
- 9791032408438
Le jeu de cartes
indispensable pour tous les fans d'Assassination Classroom !
Qui parviendra à éliminer Koro-Sensei ?
L'étrange créature Koro-Sensei vient de détruire 70 % de la Lune... et il compte bien s'en prendre à la Terre ! Seuls les élèves de la classe 3-E peuvent l'en empêcher. Poison, attaque surprise, pièges, assaut groupé... Joue tes cartes avec précision et tente d'arrêter Koro-Sensei !
Réussiras-tu ta mission avant la fin de la partie ?
Un jeu de 50 cartes.
2 à 8 joueurs.
A partir de 7 ans.
Parties de 15 minutes.