Langues vivantes - CM2
-
-
First at school : enseigner l'anglais au CM1-CM2
Virginie Poire, Christophe Poiré
- Oxalide
- First At School
- 13 Juin 2011
- 9782916881461
Fichier photocopiable.
-Démarche actionnelle : chaque dossier débouche sur une proposition de projet concret à mener ave la classe, conformément aux préconisations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL).
-Niveau A1 répondant à la validation du socle commun des connaissances.
-8 dossiers photocopiables (24 fiches) avec flashcards.
-Activités ludiques et conrètes testées en classe par les auteurs.
-Manuel numérique (documents et compréhensions orales sur CD audio).
-Introduction des cinq activités langagières : compréhension orale, prise de parole en continu, prise de parole en interaction, compréhension écrite et expression écrite, tout en restant adapté à un public de CM1/CM2.
-L'ouvrage comporte un mode d'emploi permettant une utilisation aisée des fiches photocopiables et des suggestions pratiques visant à faciliter la gestion des classes.
-Apports culturels, phonologiques et grammaticaux intégrés à chaque dossier.
-Interdisciplinarité : possibilités de collaboration avec d'autres matières.
Compris dans le classeur : 4 posters pour la salle de classe + le recueil de comptines "Time Flies" de Corinne Albaut.
-
READING TIME : the wizard of Oz ; CM2 ; CD audio
Juliette Saumande, Claire Béniméli
- Hachette Education
- Reading Time
- 21 Mai 2014
- 3095561960464
L'enregistrement de l'histoire "The Wizard of Oz" ainsi que des activités orales.
-
READING TIME : treasure island, the hound of the Baskervilles, Huckleberry Finn ; CM2 ; CD audio de la classe
Juliette Saumande, Claire Béniméli
- Hachette Education
- Reading Time
- 21 Mars 2011
- 3095561957082
Un CD audio classePour accompagner Reading Time, la nouvelle collection pour lire en anglais.Un CD audio classe avec l'enregistrement des trois histoires de niveau CM2 et des activités orales.Les plus célèbres romans de la littérature anglo-saxonne adaptés au niveau d'anglais des élèves de CM2 en fonction des programmes et du CECR (Niveau 1).
-
CUP OF TEA : anglais ; CM2 ; cycle 3 ; posters
G Albagnac, R Boyd
- Hachette Education
- Cup Of Tea
- 22 Mai 2008
- 3095561957006
Ces 20 posters reproduisent les illustrations des saynètes de chaque leçon pour en faciliter l'exploitation en classe.
-
Hop in ! : anglais ; CM2 ; 190 flashcards
Elisabeth Brikké, Pascal Gauffre
- Magnard
- Hop In !
- 20 Mars 2015
- 9782210501355
190 flashcards en couleur;
Un outil ludique et interactif pour renforcer le lexique de vos élèves.
En complément de la méthode, les flashcards permettent de :
Mieux cibler les apprentissages.
Vérifier et soutenir la compréhension.
Stimuler la prise de parole.
Relancer une activité, réactiver les connaissances...
Chaque mot est abordé en contexte, au sein d'une structure langagière.
-
Coloriages magiques : anglais ; CM2
Collectif sedrap
- Sedrap
- Coloriages Magiques
- 4 Octobre 2018
- 9782758148654
Un outil ludique pour réviser et réinvestir ses connaissances en anglais.
-
CUP OF TEA : anglais ; CM2 ; double CD audio de la classe (édition 2008)
Gisèle Albagnac, Randolph Boyd
- Hachette Education
- Cup Of Tea
- 24 Avril 2008
- 3095561956993
Un double CD qui contient l'enregistrement de toutes les saynètes et activités orales, les chansons et les comptines.
-
SPEAK AND PLAY : anglais ; CM2 ; cycle 3, niveau 3 ; fichier ressources, 96 flashcards, 12 posters, 42 wordcards ; jeu de cartes, CD
Collectif
- Editions Sed
- Speak And Play
- 1 Septembre 2009
- 9782352477693
Cycle 3, niveau 1, 2 et 3.
En totale conformité avec les I.O. 2008 sur l'apprentissage des langues étrangères, le Cadre européen commun et les documents d'accompagnement, Speak and Play propose un ensemble de supports variés pour l'apprentissage de l'anglais au cycle 3.
Chaque niveau est structuré en 12 unités de travail de 5 à 6 séances autour des thèmes suivants :
Pour le niveau 3 :
.
Demander d'où on vient (pays + nationalité).
Lire et dire les heures justes.
Saluer selon les moments de la journée.
Dire ce que l'on aime faire.
Exprimer une sensation (la faim ou la soif).
Lire et dire l'heure.
Demander à un interlocuteur de répéter, dire que l'on n'a pas compris.
Demander la permission.
Demander et dire à qui appartient quelque chose.
Décrire un animal, une personne.
S.
E situer dans le temps.
Préciser la quantité.
Décrire sa maison.
.
Chaque unité permet d'aborder les éléments suivants :
.
Les éléments de culture.
Les structures langagières.
Le lexique.
La phonologie.
La grammaire.
.
Le fichier ressources est conçu de façon à être immédiatement accessible. Structuré, il offre une programmation annuelle, des suggestions de liens aux autres domaines disciplinaires, ainsi que des outils facilitant l'enseignement en anglais (lexique des consignes, repères phonologiques.).
Chaque mallette Speak and play contient :
.
Des fiches pédagogiques détaillant le déroulement des séances, ainsi que les exercices photocopiables correspondants,.
Des fiches-conseils (consignes de classes, cadre méthodologique.),.
1 CD audio à destination des élèves et des enseignants regroupant chansons, lexique, virelangues et dialogues de chaque unité, ainsi que les consignes permettant le déroulement de la classe en anglais,.
Des posters mettant en scène des éléments culturels et favorisant le débat, l'échange enanglais et la découverte du lexique,.
Des mots-images ou flashcards, supports visuels permettant l'enseignement du lexique,- Des mots-étiquettes ou wordcards, supports manipulables permettant la compréhensionde l'écrit des structures langagières,.
1 jeu de cartes permettant à 30 élèves de jouer simultanément pour réinvestir ou consolider leurs compétences.
.
Le CD-Rom Ma classe numérique.
Le CD-Rom Ma classe numérique Speak and play est conçu pour vous permettre d'utiliser les ressources visuelles et sonores des mallettes Speak and Play à partir de votre ordinateur, soit en projection simple, soit avec un TNI.Les ressources de la méthode Speak and Play s'affichent dans le logiciel Activ'Inspire © (Prométhéan) fourni avec le CD-Rom.Elles sont contenues dans des écrans respectant le sommaire de Speak and Play structuré en 10 à 12 unités de travail. Chacune des unités est organisée en six parties correspondant aux différents outils de la collection (posters, flashcards, wordcards, game, let's sing, let's talk, story time book, soundcards).Il est indispensable de disposer de la mallette et des outils « physiques » Speak and play pour pouvoir utiliser les ressources numériques proposées dans ce CD-Rom.
DémonstrationPour lire les démonstrations des activités de Ma classe Numérique, vous devez posséder le logiciel Activ'Inspire de Promethean. Si tel n'est pas le cas, veuillez le télécharger.
Logiciel Activ'Inspire.
Notice Ma Classe Numérique S&P CE1.
Speak and Play CP - Unité 2.
Speak and Play CE1 - Unité 2.
Speak and Play CE2 - Unité 2.
Speak and Play CM1 - Unité 2.
Speak and Play CM2 - Unité 2