Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 03/09/2022

Tant que nous sommes vivants (d'après le roman d'Anne-Laure Bondoux)

À propos

Fuyant la guerre, un homme et une femme se sont réfugiés dans une forêt inconnue. L'homme, Bo, est un colosse. La femme, Hama, a perdu ses deux mains. Elle donne naissance à une fille, Tsell. Tous trois sont bientôt recueillis par un petit peuple vivant sous terre dans un immense refuge, un véritable dédale de galeries : le Bas.
D'où viennent Bo et Hama ? Quels malheurs ont-ils subis, qui les ont forcés à quitter leur foyer ? Quelle est leur histoire ?
Un récit graphique dense, puissant et hypnotique, adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782754831666

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    30.8 cm

  • Largeur

    24.7 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    1 016 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Frédéric Bihel

Né en 1965 à Evreux, en Normandie, Frédéric Bihel dessine depuis tout petit. Il aime lire, raconter et mettre en scène des histoires mais aussi imaginer des pays merveilleux dont il arpente les chemins en compagnie de ceux qui aujourd'hui lisent ses albums... Il lui arrive aussi de retourner à l'école afin de parler aux enfants de son métier qui est aussi sa passion... et de les guider, à l'occasion, dans un travail autour de l'illustration ou de la bande dessinée. Il a collaboré avec Bayard Presse dans « Youpi », « Point de Repère », « Prions en Eglise Junior », de 1993 à 1994. Il est l'auteur de « La quête de la fille aux cheveux d'or » (adaptation de la légende de Tristant et Iseult, avec Xavier Josset), 1987, Lombard, « La source, le novice, le mur » avec Xavier Josset, de 1988 à 1990, Lombard, « Une Lionne au village » (avec Xavier Josset, 1998, Gallimard Jeunesse), « Les Héritiers du Soleil » (avec Didier Convard et Thomas Mosdi), du tome 6 (1994) au tome 13 (2002), Editions Glénat, et de « Malienda » (avec Xavier Josset et Thomas Mosdi), série débutée en 2001 et également publiée chez Glénat. Aujourd'hui avec Frère Samuel, il se penche sur les fondements de l'Ancien Testament...

empty